site ninicool
 

Une journée à bord du Charles de Gaulle - février 2004

En mission pour Météo France, j'ai eu le privilège de travailler une journée à bord du porte-avions à propulsion nucléaire français, le Charles de Gaulle. Comble de chance, il s'agissait d'une journée de représentation pendant laquelle j'ai pu assister à des catapultages et à des appontages.

Le Charles de Gaulle (long de 262m) dispose de deux pistes de décollage à l’avant (avec des catapultes de 75m) et d’une piste d’atterrissage de 200 m à l’arrière (avec trois brins d’arrêt).

Pont arrière Préparation

Vue arrière

Préparation

Prêt à être catapulté Appontage : 1er, 2ième ou 3ième câble ?

Prêt à être catapulté

Appontage : 1er, 2ième ou 3ième câble ?

Bien visé ! Arrêt complet au bout de 150m

Bien visé !

Arrêt complet au bout de 150m



Page d'accueil | Plan du site | Livre d'or | Quoi de neuf ? | Sites préférés